Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARLAFAIRY
16 avril 2009

[ THE LION DIED TONIGHT ]

a_face_for_a_rainy_day_by_BabyJean

Le moral en faillite, je regrette le temps des nuits étoilées bercée de cette douce tdeur qu'on appelle la rénité. Des années que je n'avais pas dormi comme unbé, tout cela s'est évanoui en quelques phrases, quelques mots, quelques nouvelles. Je me croyais à l'abri, enfin... Protégée, apaisée, aimée...
C'était sans compter sur cette p-----n de vie, ce p-----n de destin qui se plaît à jouer avec moi comme si j'étais sa marionnette, sa poue vaudou.

En vrac : cardiomégalie, tumeur en latence, maman malade et déprimée, carrière au point mort, trahisons, déceptions, cœur brisé, piétiné, jeté au orties comme un vulgaire kleenex, cauchemars récurrents, malaises vagaux, perte de connaissance, urgences, morphine, perfusions, nausées, larmes, CULPABILITÉ, fatigue physique et mentale, peur du noir, peur de l'abandon, Papa je t'Aime, trop de rien, pas assez de tout...

Un matin comme tous les autres, un nouveau pari : rechercher un peu de magie dans cette inertie morose. Clopin-clopant sous la pluie, jouer le rôle de sa vie puis un soir le rideau tombe : c'est pareil pour tout le monde ? Rester debout mais à quel prix sacrifier son instinct et ses envies les plus essentielles ? Quand les certitudes s'effondrent en quelques secondes, que reste-t-il de plus qu'une âme dévase et un cœur explosée en 1000 morceaux ?

Bonne chance à qui aura la patience d'apaiser,
d'approcher, de relever, de soigner le félin blessé
que je suis devenue en quelques jours...

1536899ex6lchh89k

Publicité
Commentaires
CARLAFAIRY
Publicité
Archives
Publicité